Le projet d'Eppur

Eppur, c'est aujourd'hui une équipe de 5 personnes partageant la même mission : apporter de la mobilité et de l'autonomie aux personnes en situation de handicap.

L'équipe Eppur

L'origine d'Eppur est née dans la tête de Colin en sortant d'un cours de design, à l'Université de Technologie de Compiègne, en 2015.

Alors étudiant, il croise la route d'un utilisateur de fauteuil roulant manuel qui se brûle les mains et qui peine à descendre une pente. Il décide donc de se pencher sur cette problématique.

 

Comment apporter une solution de freinage sans modifier l'ergonomie de déplacement d'un fauteuil roulant manuel, et sans ajouter de levier d'actionnement ?

 

Des centaines d'heures de développement, de nombreux prototypes ayant conduit au dépôt d'un brevet, et quelques années plus tard, l'équipe d'Eppur est constituée pour mettre au point et commercialiser les roues Dreeft !

L'équipe

COLIN.jpg

Colin

Fondateur

LANCELOT.jpg

Lancelot

Co-fondateur

MATTHIAS.jpg

Matthias

Head of engineering

MARION.jpg

Marion

Responsable qualité et affaires réglementaires

MANON.jpg

Manon

Responsable Marketing et Communication

Centre de rééducation l'Espoir Lille

Depuis 2016, nous avons fait tester Dreeft dans une dizaine de centres de rééducation, avons interrogé plus d'une centaine d'utilisateurs de fauteuil roulants manuels, et des dizaines d'ergothérapeutes, kinés ou médecins MPR.

Nous avons réalisé qu'en dehors de la problématique du freinage, la mobilité et l'autonomie des personnes en situation de handicap étaient trop souvent entravées.

L'ENGAGEMENT D'EPPUR EST D'INVENTER, DÉVELOPPER, ET DISTRIBUER DES SOLUTIONS D'ACCESSIBILITÉ,
DE MOBILITÉ, ET D'AUTONOMIE
À DESTINATION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Interface de fauteuil roulant
Transfert pour fauteuil roulant
Transfert de fauteuil roulant
Pompe de pneu
Fauteuil roulant accessible

Notre carnet de nouvelles idées se remplit mais si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à nous soumettre vos meilleurs idées d'innovations en faveur des personnes en situation de handicap !